LA FFS

Licence Carte Neige

La Licence Carte Neige est une licence sportive. Elle représente l’adhésion annuelle à un Club affilié à la Fédération Française de Ski. Elle est valable du 15 octobre de chaque année au 14 octobre de l’année suivante. Elle est obligatoire pour toutes les personnes souhaitant participer aux activités et à la vie associative au sein des Clubs FFS.

La Licence Carte Neige LOISIR vous ouvre les portes de la vie associative en vous permettant de participer, quel que soit votre niveau, aux sorties de ski ou de snowboard « loisir » organisées par les Clubs FFS. dans une ambiance conviviale.

Initiez-vous ou perfectionnez-vous à l’aide du savoir-faire de nos moniteurs fédéraux qui encadrent bénévolement les licenciés lors des sorties « loisir ». C’est aussi l’occasion de découvrir d’autres activités (ski de randonnée, télémark) et glisser sur de nouveaux domaines skiables.

Garanties d’assurance

La Fédération Française de Ski vous conseille de souscrire un contrat d’assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels la pratique du ski peut vous exposer. A ce titre, la Fédération Française de Ski vous propose différentes formules répondant précisément à vos besoins, à des conditions tarifaires avantageuses réservées à ses licenciés. En optant pour une assurance en complément de votre Licence Carte Neige, vous serez couvert contre les risques liés à la pratique du ski, y compris en ski hors piste. Vous serez également assuré pour la pratique, en Club affilié, de nombreuses activités sportives en montagne, l’hiver comme l’été, en France et dans le monde entier selon les conditions contractuelles.

Tout titulaire d’une Licence Carte Neige est d’emblée assuré en Responsabilité Civile et Défense Recours dans le cadre des activités garanties, à l’exception des Moniteurs ESF.

Option Primo

• Assurance Responsabilité Civile – Défense / Recours
  • Frais de secours, de recherche en montagne et de premiers transports médicalisés
  • Frais de transport sanitaire.

Option Medium

• Assurance Responsabilité Civile – Défense / Recours
  • Frais de transport sanitaire
  • Remboursement forfaits de remontées mécaniques
  • Remboursement cours de ski souscrits en lien direct avec une ESF (limité à 8 jours)
  • Perte et vol du forfait saison
  • Prise en charge, en cas de bris de skis, de la location d’un matériel équivalent, pour une durée de 10 jours maximum
  • Frais médicaux
  • Individuelle accident (capital en cas de décès ou capital en cas d’invalidité permanente)
  • Indemnités Coma
  • Assistance – Rapatriement.