GRAND TOURMALET

La station

Au pied du Pic du Midi de Bigorre, La Mongie et Barèges forment le Domaine du Grand Tourmalet-Pic du Midi, le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises.

Découvres la complémentarité d’une station à deux entrées et à l’ambiance différente : Barèges et son village authentique et La Mongie et sa station au pied des pistes.

Surplombant ses deux stations, le Pic du Midi vous ouvre, depuis son sommet, les portes d’un nouvel «  espace freeride ».

 

Domaine skiable

Pistes

Kilomètres

Avec ses 100 kilomètres de pistes qui s’échelonnent entre 1 400 et 2 500 mètres d’altitude, le domaine skiable du Grand Tourmalet est ni plus ni moins que le plus vaste des Pyrénées Françaises.

Ce qui fait le charme de ce domaine c’est la sensation de ne jamais passer au même endroit tellement les pistes et les paysages sont différents mais avec toujours des points de vue magnifiques, en particulier depuis la nouvelle piste « Panoramic » qui t’offre une superbe vue sur les deux vallées de Barèges et La Mongie.

Ses 68 pistes conviendront à la fois aux débutants, qui évolueront sur de belles pistes bleues et rouges tracée en forêt, et aux amateurs de grand ski qui apprécieront particulièrement l’ambiance de haute montagne offerte par le Pic du Midi de Bigorre.

Les contemplatifs ne se lasseront pas des points de vues et panoramas magnifiques à découvrir depuis les pistes des 4 Termes, du Taoulet (versant la Mongie), du Col du Tourmalet et de l’Ayré (versant Barèges).

Enfin, le sommet du Pic du Midi (accessible par téléphérique au départ de La Mongie) ouvre ses pentes de neige au ski libre, dans un domaine de haute montagne. De l’air pur, des panoramas spectaculaires et des sensations fortes pour tous les amateurs de descente, départ à 2877 m !

Pistes vertes

Pistes bleues

Pistes rouges

Pistes noires